Tout a commencé avec un simple post-it. Lorsque le fondateur, Gustaf Ollas, l'a posé sur le miroir de sa salle de bain à Uppsala en 2009, il ne pensait pas que ce serait le coup d'envoi d'un long et fructueux voyage. ICIW est une devise simple, un défi pour vous-même et le reste du monde. Je peux le faire et je le ferai (I can do it and I will do it). En 2012, Gustaf a décidé de mettre fin à son emploi à temps plein pour se concentrer sur le concept d'ICIW (I Can I Will). Gustaf a travaillé comme entraîneur personnel et a vendu des cours de formation sur l'alimentation en ligne.
Pendant ce temps, il a noté qu'il y avait étonnamment peu de marques parmi lesquelles choisir lorsqu'il était question de vêtements d'entraînement face au monde croissant du fitness et du crossfit. Il s'est vite rendu compte qu'il y avait à la fois un grand potentiel et plus de possibilités. Avec le slogan ICIW à l'esprit, il a commencé à apprendre la conception et la production textile, ainsi qu'à trouver des fournisseurs capables de fabriquer des vêtements et des produits convenant à la fois à Gustaf mais aussi à tous les autres coachs et entraîneurs en préparation physique qu'il rencontrait quotidiennement.
Quelques années se sont écoulées avant que les pièces du puzzle ne commencent à se mettre en place. En 2014, l'entreprise a emménagé dans son premier bureau, prêt à recevoir ses premiers vêtements.
Gustaf en train de monter les étagères de stockage dans le premier bureau/entrepôt de ICIW à Solna, Stockholm, en 2014
La pièce de 35 mètres carrés, sans fenêtre ni cuisine, était suffisamment grande pour le premier envoi de 100 collants, en particulier après que ceux-ci se soient épuisés en moins d?une journée. Ces collants avec leur design camouflage, fait désormais partie des produits phares de la société. Il ne fallut pas longtemps pour passer la vitesse supérieure.
En 2015, la société a déménagé avec le nom évident ICIW à Sollentuna. Les 100 collants sont rapidement devenus 1000, la diffusion à travers les réseaux sociaux, combinée à un design saillant, a rapidement accéléré les activités. Malgré la demande croissante, il n'a jamais été question de lancer de nouveaux vêtements et produits dès leur conception. C?est même plutôt le contraire.
Le processus de production de nouveaux vêtements prend généralement entre 6 et 12 mois, de l?idée au prototype et enfin au produit fini. Tout va être minutieusement étudié, du design en passant par la coupe, les matériaux et d?autres petits et grands détails. Ce processus est également très exigeant pour les fournisseurs et les producteurs. ICIW ne possède pas ses propres usines, et travaille donc avec différents fabricants du monde entier. Les collants spéciaux proviennent en grande partie d?Italie, un pays qui a réussi à perfectionner ses matières et son savoir-faire en matière de tissus extensibles. Pour qu?en définitive ICIW puisse vous proposer des vêtements d'entraînement de haute qualité à un prix compétitif. La plupart des produits sont fabriqués en édition limitée pour que chaque client se sente unique.
Chez ICIW, nous accordons une grande importance à la qualité des vêtements car, en tant que client, nous voulons non seulement qui vous appréciiez nos produits pour leur design, mais aussi des vêtements qui vous aideront à atteindre vos objectifs sportifs et qui vous suivront dans votre voyage de d?achèvement de buts personnels.
Au cours des dernières années, ICIW a non seulement grandi en tant que société et marque, mais nous avons également réussi à inspirer et à motiver des milliers de personnes à travers le monde à oser parier et se battre pour leurs objectifs de vie. Le hashtag #icaniwill a été utilisé plus de 1 600 000 fois. Nous voulons que nos vêtements, notre marque et notre mantra vous aident à vous rendre compte que vous avez tout ce qu?il vous faut pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves. Que ce soit dans l'exercice, la santé ou le travail, vous pouvez le faire. Vous atteindrez votre objectif !
Aujourd'hui, nous sommes sept personnes à travailler à temps plein pour développer et perfectionner nos produits et services. Nous espérons que le sentiment de famille que nous essayons de créer dans la société, grâce à notre soutien mutuel ainsi que celui apporté à nos clients sur leur chemin vers leurs objectifs, imprégnera notre travail et nous espérons que vous souhaiterez faire partie de la famille ICIW.
Tout le meilleur de Gustaf, Anders, Mikaela, Tom, Thérèse et Linus // ICIW
AMBASSADEURS CHEZ ICANIWILL